lien vers blog


pierredave85@gmail.com

vendredi 15 juillet 2011

French comics Force, le retour en force

Le French Comic Force est enfin de retour.

Malgré le manque de matériel du à l'absence de Flavien black, Laurent Arthaud ne s'est pas découragé et suite à aux conseils d'un humble scénariste et dessinateur, il a décider de faire une émission en voix off, le montage des images revenant à Maxime Saint Michel alias Emmsem.




Nous ne pourrons donc pas profitez de son sourire éclatant et de son charisme exceptionnel, mais nous aurons droit à plus d'images et d'extraits.

Les transitions sont un peu à revoir et il manque la petit conclusion à la fin (merci youtube et sa limite de 15 min), mais cette émission vaut vraiment le coup.



Retrouvez tout les liens pour lire les French Comics dont parle l'émission.


- les titres Aelement
- Génération Héros
- Les titres Phylactères
- Blue Ghost
- Forgotten Generation
- Les titres Wanga

Bravo à Laurent Arthaud et Emmesem.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et je remercie encore plus Laurent , que j'avais eu la chance de rencontrer au comic con 2011, et qui a livré ici une critique des plus élogieuse sur Blue Ghost, et ce sans omettre les quelques défauts de la BD.

Et pour répondre à ses questions et remarques:

L'univers parallèle: Pour tout dire, je prends un malin plaisir à situer les aventures de mes héros dans un univers indéterminé. En effet, je ne vois pas l'intérêt de mettre en avant la nationalité du héros, je trouve ça restrictif de donner sa propore nationalité à mes héros.
Je ne précise donc pas la nationalité, le pays, la langue, ou même la monnaie.
(Bon, comme Blue Ghost s'intègrera dans des aventures communes avec Black Ghost et Elementar, je suis bien obligé de dire qu'il est français).

Pour Last Hope: Ils seront très présent dans le tome 2.
Chacun aura sa place et tous n'auront pas un rôle prépondérant, mais ils seront utiliser à leur juste valeur. De nouveaux personnages rejoindront l'équipe.


Pour le deuxième tome (qui t'as tant manqué et frustré), le scénario est terminé, je passe dès aujourd'hui au dessin.
En espérant que, une fois passé l'effet de surprise du tome 1, le tome 2 te plaira autant.


Pour la sortie du deuxième tome: Pour l'instant, ça reste indéterminé. Mais je compte bien teaser un maximum afin de vous tenir informé de l'avancé du projet et de la date de sortie.


Je comptes en outre profiter un maximum de la liberté de l'auto édition pour sortir un tome 2 avec un nombre de pages à ma convenence.
Le scénario pourrait éventuellement subir des modifications, mais pour l'instant, j'ai 60 pages d'histoires, ont devrait avoir un tome 2 de presque 70 pages en tout (couvertures, et sommaire compris).
Ce qui amèneras forcément une augmentation de prix.

Les modifications éventuels concerneront sans doute les scènes d'actions que j'ai moins dévellopés par rapport aux scènes introspectives. Mais Blue Ghost ne s'est jamais concentré sur les scènes d'actions, mais peut-être est-ce un manque ?

Attendez vous des scènes d'actions détaillés pour Blue Ghost ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire